www.micro-examples.com
Microcontroller circuits and source code examples

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques explications sur les pattes du PIC.

Post new topic   Reply to topic    www.micro-examples.com Forum Index -> General Discussion About PIC Microcontrollers
View previous topic :: View next topic  
Author Message
matters_100

PostPosted: Tue Jun 12, 2007 6:37 pm    Post subject: Quelques explications sur les pattes du PIC. Reply with quote

Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'apprendre, me renseigner sur le rôle de chaques pattes d'un PIC (n'importe lequel) et de savoir comment faire pour les appeler (une par une) dans un programme en C.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
BrunoG
Site Admin

PostPosted: Tue Jun 12, 2007 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

le rôle des pattes d'un pic est un sujet plutot vaste, car celles-ci sont en général multiplexées avec les modules internes du pic (ADC, comparateur, PWM, USART, etc...)
pour démarrer, je te conseille de consulter la datasheet d'un pic simple, comme le PIC16F84A par exemple, car même si celui-ci est obsolète et cher, il a l'avantage d'être un très bon point d'entrée pour l'étude des pics :
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/35007b.pdf
de plus il est abondament commenté sur le web, et tu peux par exemple consulter les cours de Bigonoff :
http://www.bigonoff.org/
pour avoir des exemples concrêts.

le nommage des broches des ports est calé sur l'accès individuel des bits d'un octet, par exemple avec mikroC la broche RB0 est accessible par PORTB.F0
Post new topic   Reply to topic    www.micro-examples.com Forum Index -> General Discussion About PIC Microcontrollers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum